Ségolène Royal piégée par un imitateur
(2007-02-02 15:57:02)
下一個
這小子這麼玩挺孫子的,俺認為是出圈兒了:
L’imitateur Gérald Dahan s’est fait passer pour le premier ministre du Québec lors d’un entretien téléphonique avec la candidate socialiste.
Cet épisode intervient alors que, à trois mois du scrutin, la campagne présidentielle se durcit et que le camp de Mme Royal, en baisse dans les sondages et déjà accusée de multiplier bourdes et faux pas, accuse son adversaire de droite Nicolas Sarkozy de multiplier les «coups bas».
L'humoriste Gérald Dahan, qui a affiché dans le passé ses sympathies pour M. Sarkozy, a raconté sur la radio RTL avoir pris l'accent québécois pour piéger Mme Royal et s'entretenir avec elle au nom du premier ministre du Québec Jean Charest. La conversation, a-t-il expliqué, a eu lieu mercredi alors que Mme Royal venait de susciter un tollé au Canada en évoquant la «souveraineté» du Québec à l'issue d'un entretien à Paris avec le leader indépendantiste André Boisclair.
Dans l'extrait de quelques secondes que l'imitateur a choisi de diffuser, le faux premier ministre québécois évoque cette polémique et dit: «C'est comme si nous, on disait qu'il faut que la Corse soit indépendante.» «Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs», réplique en riant une voix qui semble effectivement être celle de Ségolène Royal avant d'ajouter, toujours sur le ton de la plaisanterie: «Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret.»
Les socialistes réclament par ailleurs la démission de Nicolas Sarkozy de son poste de ministre de l'Intérieur, après avoir appris qu'un membre de l'équipe de Mme Royal avait fait l'objet d'une enquête de la part des services de renseignement de la police.