我的視頻: Bonjour 越南

來源: kenlautic 2007-04-26 19:33:49 [] [舊帖] [給我悄悄話] 本文已被閱讀: 次 (1704 bytes)

Bonjour Vietnam


Raconte-moi ce mot étrange et difficile à prononcer Que je porte depuis que je suis née. Raconte-moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés, Qui disent mieux que moi ce que tu n'oses dire. Je ne sais de toi que des images de la guerre, Un film de Coppola et des hélicoptères en colère. Un jour, j'irai là-bas, un jour dire bonjour à ton âme Un jour, j'irai là-bas te dire bonjour, Vietnam. Raconte-moi ma couleur, mes cheveux, et mes petits pieds, Qui me portent depuis que je suis née. Raconte-moi ta maison, ta rue, raconte-moi cet inconnu, Les marchés flottants et les sampans de bois. Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre, Un film de Coppola et des hélicoptères en colère. Un jour, j'irai là-bas, un jour dire bonjour à mon âme. Un jour, j'irai là-bas te dire bonjour, Vietnam. Les temples et les Bouddhas de pierre pour mes pères, Les femmes courbées dans les rizières pour mes mères, Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères, Toucher mon âme, mes racines, ma terre. Un jour, j'irai là-bas, un jour dire bonjour à mon âme. Un jour, j'irai là-bas te dire bonjour, Vietnam. Te dire bonjour, Viêt-Nam.

所有跟帖: 

是你拍的視頻? -書童- 給 書童 發送悄悄話 書童 的博客首頁 (0 bytes) () 04/26/2007 postreply 19:41:35

高盧公雞們對前殖民地有說不清道不白的複雜情感 -簫笛- 給 簫笛 發送悄悄話 簫笛 的博客首頁 (0 bytes) () 04/26/2007 postreply 23:39:31

Marc Lavoine特地為Quyn Ann所作的歌,好聽。 -weston- 給 weston 發送悄悄話 weston 的博客首頁 (0 bytes) () 04/27/2007 postreply 06:26:01

謝謝分享。 -johnz002- 給 johnz002 發送悄悄話 johnz002 的博客首頁 (0 bytes) () 04/27/2007 postreply 07:37:20

請您先登陸,再發跟帖!

發現Adblock插件

如要繼續瀏覽
請支持本站 請務必在本站關閉/移除任何Adblock

關閉Adblock後 請點擊

請參考如何關閉Adblock/Adblock plus

安裝Adblock plus用戶請點擊瀏覽器圖標
選擇“Disable on www.wenxuecity.com”

安裝Adblock用戶請點擊圖標
選擇“don't run on pages on this domain”